Vos hôtes

Coup de foudre à Brain sur Vilaine

Nous sommes installés à la Grand’maison depuis 10 ans. Je suis bretonne de la côte (Lorient – Bretagne sud) et des Portes de Bretagne pour François (Vitré et Fougères). Nous sommes tombés sous le charme de cette grande demeure du XVII ème et de son environnement en 2000.

François,votre hôte

François, ancien publicitaire et passionné d’histoire, est écrivain et publie des beaux-livres aux éditions de la grand’maison et aux éditions Ouest-France. Ses thèmes préférés : la 1ère et la 2nde guerre mondiale à travers l’histoire des hommes; le patrimoine et les souvenirs  de vacances, d’été à la ferme, des armoires de mamie, de l’école des années 1940/1960 ; et puis les pompiers, les gendarmes, les trains, les blindés,  les tracteurs anciens, les objets publicitaires… A ce jour plus de 40 ouvrages édités .

Après une quinzaine d’années dans la communication, j’ai changé de vie en ouvrant la maison d’hôtes. Ayant grandi auprès d’une grand’mère hotelière restauratrice, je crois que j’ai apprécié très tôt le plaisir que l’on a à recevoir

Cathy, votre hôtesse

et à voir les convives heureux autour d’une bonne table. Du coup, je me consacre totalement à la Grand’maison , au jardin, au potager et aux animaux (une chienne briard UPSA, 4 chats, des poules, 2 moutons d’Ouessant, 1 chèvre et 2 chevaux). Bref, de quoi bien occuper mes journées. Mais je garde du temps pour mes loisirs préférés : le jardin, la botanique,la vannerie, l’accordéon diatonique, les randonnées à pied ou à cheval.

Sieste printanière la truffe au frais

La belle vie de chien

Venez nous rendre visite, nous aurons certainement l’occasion de parler de tous ces sujets qui nous passionnent et bien sûr de l’histoire de notre Grand’maison à travers les siècles et ses occupants.

.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s