Nos amis les animaux : les sauvages…

La Grand’maison c’est une très grande demeure mais c’est également un parc de 7 000 M2 où cohabitent de nombreux animaux. Notre jardin est suffisamment « sauvage » et riche de nombreuses variétés de fleurs et de végétaux pour faciliter la vie de nombreuses espèces animales.

En vous promenant dans le parc ou en restant tranquillement installé dans votre transat, vous pourrez en voir et en entendre à coup sûr.

Les écureuils ont une vue imprenable du haut de l'if

Les plus discrets mais aussi les plus rigolos : les écureuils qui habitent dans le cèdre devant la maison. Très difficile à photographier. Apéritif offert à celui qui y arrive !

Le parc est un refuge de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO). Nous leur assurons le gîte et le couvert hiver comme été. Nous avons même une piscine à l’ombre pour les journées les plus chaudes ! Parmi les espèces que vous pourrez apercevoir et observer :  moineaux,  troglodytes,  merles,  rouge-gorges, chardonnerets, mésanges,  pinsons, grives musiciennes, tourterelles, pigeons, pies, coucous et une bande de corneilles venant du clocher de l’église.                                                                                                                                                                                                                                                                                            Vous les apercevrez peut-être en plein vol, mais bien plus facilement sur l’eau ou comme sur la photo sur les berges de la Vilaine avec leurs petits. Depuis plusieurs années, les cygnes reviennent nicher à Brain dans les marais de Vilaine. Certains cygnes y passent également l’hiver. C’est un pur bonheur de les voir au petit matin nettoyer leur plumage au fil de l’eau.

Mais sachez que ces grands oiseaux sont plutôt timides et qu’en période de nidification, ils peuvent se montrer un peu agressifs avec ceux qui s’approchent trop près de leur territoire.

Sieste et toilette sous bonne garde

Publicités

A propos bertin51

bienvenue à la grand maison à brain sur vilaine
Cet article, publié dans Nos animaux, Uncategorized, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s